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Quelle particularité du rachat de crédit fonctionnaire ?

Comme tout autre emprunteur, le fonctionnaire est en mesure de bénéficier d’un rachat de crédit. Il a donc la possibilité de regrouper de différents prêts en un seul dans le but de baisser leurs mensualités et ainsi profiter d’un plus grand pouvoir d’achat ou d’un nouveau financement pour un nouveau projet. À la différence des autres emprunteurs, le fonctionnaire dispose cependant d’un statut spécifique qui rend son rachat de crédit un peu particulier.

Fonctionnaire : pourquoi effectuer un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit pour fonctionnaire est une solution bancaire qui consiste à regrouper plusieurs prêts au sein d’un seul contrat afin de leur attribuer un taux unique, une mensualité unique et une échéance unique. Cette opération est le plus souvent sollicitée par les emprunteurs se trouvant dans des difficultés financières et qui souhaitent payer moins d’argent tous les mois au remboursement de leurs dettes. En effectuant un rachat de crédit, ils ont alors la possibilité de faire racheter ces dettes par un nouvel organisme de prêt. Ce dernier allongera la durée des remboursements dans le but de lisser les encours sur une plus longue période et ainsi obtenir une mensualité réduite. À la suite d’un rachat de crédit, le fonctionnaire se retrouvera donc avec un reste à vivre plus important. L’autre utilité du rachat de crédit fonctionnaire est de faire baisser le taux d’endettement. Ce dernier est en effet un élément très regardé par les banques lorsqu’ils reçoivent des demandes de prêts. En réduisant ce taux d’endettement grâce au rachat de prêt, le fonctionnaire sera en mesure de financer un nouveau projet. Le rachat de prêt pour fonctionnaire se destine à tous les fonctionnaires exerçants en France ou rattachés à la fonction publique française. Ce sont notamment les agents de la fonction publique d’État, les agents de la fonction publique territoriale et les agents de la fonction publique hospitalière.

Quelles sont les particularités du rachat de crédit pour fonctionnaire ?

Le statut particulier des fonctionnaires fait qu’ils représentent des profils d’emprunteurs rassurants pour les banques et les établissements de crédit. Effectivement, en tant qu’agent de la fonction publique, le fonctionnaire bénéficie de la sécurité de l’emploi à vie. Cela implique qu’il dispose d’un emploi stable, lui assurant un revenu régulier, ce qui est essentiel lors de la demande de rachat de crédit. Il a donc la possibilité de bénéficier d’un taux préférentiel lors de cette opération grâce à son statut. Plusieurs options s’offrent au fonctionnaire pour son rachat de crédit. D’une part, il y a le rachat de crédit hypothécaire dans le cadre duquel la part des encours immobiliers doit être au moins égale à 60%. Dans ce cas, il pourra profiter du taux immobilier du rachat de crédit, ce qui est nettement avantageux. D’autre part, il y a le rachat de crédit à la consommation qui est composé à plus de 60% de crédit à la consommation. Le taux appliqué sera celui d’un prêt personnel, mais il n’y a pas besoin de mettre en place une garantie hypothécaire.

Comment effectuer une demande de rachat de crédit pour fonctionnaire ?

Il est possible de demander un rachat de prêts pour fonctionnaire auprès de deux types de professionnels, à savoir, auprès d’une banque qui propose ce type de solution et auprès d’un intermédiaire en opération de banque. Cependant, pour augmenter les chances d’obtenir un rachat adapté à ses besoins, il est conseillé d’effectuer une simulation en ligne. Cette démarche consiste à avoir un aperçu des offres provenant des différents organismes prêteurs sans avoir à se déplacer auprès d’eux. Il suffit de passer par un outil en ligne gratuit et facile d’utilisation. La réponse de faisabilité intervient normalement dans les heures suivant la simulation.

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