Mensuellement

Crédit immobilier avec enveloppe travaux : est-ce possible ?

travaux

Le taux proposé pour un crédit immobilier est souvent plus intéressant que celui d’un crédit travaux traditionnel. Il est donc normal que des personnes souhaitent inclure des travaux dans le montant de leur prêt. Est-ce possible et comment faire ?

Est-il possible de rajouter des travaux dans le prêt immobilier ?

Quand on aime les maisons ou les appartements ayant une certaine âme, on se tourne plus volontiers vers l’ancien pour acquérir un bien immobilier. Mais il arrive alors qu’il faille effectuer des travaux plus ou moins conséquents, pour les rendre plus confortables et habitables. Refaire l’isolation, la toiture ou encore l’électricité, tout cela représente un coût. Ne serait-il pas possible de rajouter une enveloppe travaux, lors de l’acquisition ?

Cela est tout à fait faisable si vous demandez à ce que cette somme soit ajoutée, avant la souscription du prêt. Pour que l’opération soit réalisable, il est nécessaire que l’enveloppe dédiée aux travaux ; et qui vient grossir le montant global du prêt ; soit en adéquation avec votre taux d’endettement et votre capacité d’emprunt, au moment de la demande.

Si ce n’est pas le cas, vous avez d’autres options : procéder à un regroupement de prêt, pour pouvoir obtenir ; si la faisabilité est avérée ; une nouvelle somme pour effectuer vos travaux. Attention, cependant, vous ne pourrez pas les effectuer vous-même et devrez présenter des justificatifs à la banque.

Si vous vous êtes aperçus, après l’achat, de la nécessité de faire des travaux, vous pouvez toujours souscrire un prêt travaux.

Quel prêt travaux choisir pour réaliser vos travaux ?

Vous souhaitez réaliser les travaux vous-même, pour limiter les coûts en supprimant la main d’œuvre et en ne payant que le matériel ? Cela peut très bien se comprendre. Mais vous devrez obligatoirement recourir à un prêt personnel pour effectuer vos travaux de rénovation et d’amélioration de votre habitation.

Le prêt personnel ; que l’on appelle aussi prêt non affecté ; est une somme demandée, auprès d’une entité financière et pour laquelle il n’est demandé aucun justificatif. Il est possible de lisser le montant de ce prêt personnel avec le crédit immobilier. L’échéance sera constante pendant toute la durée du prêt.

Avant de vous lancer dans ce projet, il est important de savoir si votre situation financière vous permet de souscrire un nouveau crédit ou d’acheter votre bien immobilier, en y incluant le prix de vos travaux. Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne.

Totalement gratuit et facile d’utilisation, le simulateur en ligne est un outil qui vous permet de savoir si l’opération est réalisable, sans déséquilibrer votre budget.

Il sera temps, ensuite, de trouver la meilleure banque pour votre prêt, en utilisant cette fois, un comparateur. Un taux plus bas peut véritablement changer la donne, en termes de prêt immobilier, en vous permettant d’économiser des milliers d’euros. N’hésitez pas à vous faire aider, si les démarches vous semblent trop compliquées ou si vous voulez être certains de faire le meilleur choix pour votre crédit.